Avoir un espace de plus est toujours indispensable pour toute famille. Certaines ne se faisaient pas de souci à faire construire un débarras lorsqu’ils ont demandé à un architecte de concevoir son plan de maison. C’est vraiment pratique. De même, les entreprises ont aussi besoin d’un endroit pour stocker certaines archives. Si vous manquez d’espace, la solution est de recourir à un garde-meuble ou un self stockage. Quelle différence y- a-t-il entre ces deux notions ? Et quelles sont les situations qui nécessitent le recours à un garde-meuble et self stockage à Paris ? Répondons successivement à ces deux questions.
Garde-meuble et self stockage à Paris : même objectif, mais de commodité différente
Le garde-meuble reste un moyen plus ou moins classique. Dans cette option, le client confie ses biens aux spécialistes, il appartient à ses derniers de les entreposer avec soin. Le client peut parfaitement accéder à son box, mais doit présenter une demande préalable pour prévoir un rendez-vous ; cela peut occasionner des frais supplémentaires… Ce n’est pas une dépense si on veut voir les choses sous un angle optimiste. C’est un investissement, car vos meubles restent dans un container scellé, à l’intérieur d’un carton scotché et à l’abri des poussières. Pour une alternative plus souple, vous pouvez choisir le self stockage. Il est caractérisé par sa flexibilité. Vous aménagez vous-même l’intérieur de votre box selon votre besoin et à votre guise. Et le plus important, vous en détenez la clé. Vous pouvez donc revoir vos mobiliers quand vous en aurez besoin sans passer par une formalité quelconque.
Les raisons qui incitent à louer un garde-meuble et self stockage à Paris
Premièrement, si vous envisagez de faire un travail de rénovation chez vous, une surface de plus serait le bienvenu pour ne pas avoir à gérer les encombrements. En outre, un déménagement requiert beaucoup d’efforts : la mise en carton de vos biens, la restauration ou du moins la réparation qu’il faut apporter à la maison, en vue de récupérer sa caution. Cela devient plus une casse tête que le déménagement lui-même. Et oui… ! Il faut mettre de l’ordre.
Vous voulez garder les meubles appartenant à votre arrière-arrière grand parent, qui ont une valeur sentimentale à vos yeux alors qu’il n’y a plus assez de place ? La meilleure solution est de les classer dans un endroit particulier. Pour cela, faites une location de box angers. De même pour les souvenirs que vous n’utilisez pas tous les jours, mais que vous ne souhaitez pas non plus jeter, protégez-les en louant un garde-meuble et self stockage Paris.
Alors, protégez et mettez en sécurité vos mobiliers
Avec le garde-meuble et self stockage à Paris, sachez que vous pouvez vous renseigner sur toutes les gammes qui vous intéressent. Tout dépend du critère de recherche. Un box avec une option de conditionnement pour entreposer des produits frais, un entrepôt télé surveillé pour des objets valeureux, une alarme incendie …un privilège que vous n’aurez jamais si vous stockez vos biens chez un ami. N’hésitez pas à nous contacter et à faire une demande de devis.