Nous assurons le déménagement uniquement au départ de Paris et de l’Île-de-France
On vous propose
Déménagement national & International
Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations
Devis Gratuit
Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide
Garanties
Contrôle qualité et certifications ISO 9001
Comment réussir son déménagement en Belgique
Si vous envisagez de faire un déménagement en Belgique, choisissez de déménager avec une entreprise de déménagement. Organiser un déménagement n’est pas une chose que vous devez faire seul. Les sociétés de déménagement vont vous accompagner à satisfaire vos besoins et vous offrent les services nécessaires pour vous aider à déménager et à vivre en Belgique. La Belgique a trois langues officielles : Néerlandais, allemand et français. La constitution belge est donc trilingue. Selon l’endroit où vous vous installez, vous entendrez parler français, néerlandais ou allemand par les habitants. Voici la liste des villes en Belgique, si vous n’avez pas encore trouvé un endroit où loger.
Un coup d’œil sur le déménagement en Belgique
Lorsque les étrangers arrivent en Belgique, ils sont souvent surpris de constater la complexité du système gouvernemental. Cela est dû à l’autonomie des trois communautés linguistiques et aux tensions entre les sections française et flamande de la population. Les expatriés en Belgique ont généralement le sentiment que leur expérience du pays dépend largement de la communauté linguistique dans laquelle ils vivent. Les personnes qui s’installeront dans le nord de la Belgique se trouveront en Région flamande de Belgique. Le flamand appartient à la même famille linguistique que le néerlandais et présente de nombreuses similitudes avec ce dernier. Ainsi, si vous connaissez le néerlandais, vous pouvez également comprendre le flamand. Si vous envisagez de vous installer dans le sud de la Belgique, le français est la langue officielle pour la plupart des gens. L’allemand n’est parlé que dans deux petites enclaves à la frontière germano-belge.
Les mesures à prendre en compte avant de faire un déménagement en Belgique
Avec une entreprise de déménagement en Belgique professionnelle, vous pouvez être sûr de disposer d’un personnel compétent et disponible, d’un équipement adéquat et d’une véritable garantie de qualité. La Belgique fait partie de l’espace Schengen et, à ce titre, vous n’aurez probablement aucun contrôle lorsque vous passerez la frontière. Si vous êtes citoyen de l’Union européenne, vous ne devez pas remplir un formulaire de déclaration avant de vous installer en Belgique. Pour réussir votre déménagement en Belgique, vous devez en tout cas être en possession d’une carte d’identité reconnue dans ce pays. Vous devrez également prouver que vous êtes financièrement indépendant, si nécessaire. Pour vivre en Belgique, vous aurez besoin d’un visa. Vous devez faire votre demande au consulat belge de votre pays d’origine.
Quelques recommandations
Que vous soyez originaire de France ou d’un autre pays européen, vous devez vous inscrire au bureau municipal de la commune où vous résidez dans les huit jours suivants votre installation en Belgique. Après avoir présenté votre passeport (et un visa si nécessaire), le bureau gouvernemental vous délivrera un certificat d’enregistrement d’étranger. Si vous n’êtes pas citoyen de l’Union européenne (UE), vous aurez besoin d’un visa pour vous rendre en Belgique. Il existe plusieurs types de visas (visas d’affaires et visas étudiants). Avec une entreprise de déménageur, soyez sur d’avoir fait le bon choix. D’ailleurs, il peut vous fournir un devis sur mesure alors passé faire une demande de devis ici.