Vous prévoyez de faire un déménagement de militaire ? La question qui se pose souvent, quelle part de vos frais de transport est prise en charge par l’État ? Lorsqu’un soldat de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine, des pompiers et de la gendarmerie est transféré. L’État prend en charge le transport de ses mobiliers ou de ses bagages. Néanmoins, selon la situation du soldat, il peut bénéficier ou non du transport de ses effets personnels. Voir ci-dessous les conditions requises :
Frais militaires de réinstallation payés par l’État
Pour être admissible à la couverture, vous devez vous trouver dans l’une des situations suivantes :
- Première mission
- Un transfert, ou changement de résidence
- Changement de résidence sur ordre du commandement
- Fin du statut militaire
- Résiliation
- Être le bénéficiaire de la succession d’un membre décédé ou à défaut, l’exécuteur testamentaire de sa succession ; ou
- Bénéficiaires des opérations militaires
Les bénéficiaires de l’assurance des frais de déménagement sont :
- D’abord, les militaires
- Ensuite, les membres de la famille qui vivent normalement dans leur maison
- Conjoint marié
- En outre, cous devez signer un accord de solidarité civique pour au moins 2 ans ou pour les enfants à charge des militaires qui ont atteint l’âge de 21 ans, ou de 25 ans s’ils poursuivent leurs études.
- Enfants handicapés de tous âges
- Les prédécesseurs qui sont à la charge d’un membre ou de leur conjoint ou partenaire et qui ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu.
Remboursement des frais de déménagement de militaire
Le transport de vos biens peut être effectué par des déménageurs professionnels ou directement par des soldats (location de voiture). Par ailleurs, l’indemnisation pour le transfert de transport de mobilier dépend de quelques paramètres. En plus, si vous déménagez, vos frais de déménagement seront couverts. En fait, le prix du transport de votre mobilier est calculé en fonction du volume de vos bien. Il faut savoir que l’emballage et déballage compris. Pour cela, les meubles doivent être déplacés par des déménageurs professionnels. En outre, le montant de l’allocation pour déménagement de mobilier est calculé en fonction de l’âge et de la situation familiale. Aussi la date de l’événement donnant lieu au déménagement de militaire (ordre de déménagement, mutation d’un cadre ou d’un contrôleur, etc.) est à privilégier.
Plafond économique pour le déplacement d’un militaire
La limite financière théorique accordée au membre est basée sur la capacité de volume de biens à transporter à laquelle il a droit. Dans tous les cas, voici une formule de base pour calculer le montant de votre déplacement. Cependant, la formule utilisée par l’État est la suivante : plafond = (volume réel x 46) + (volume réel x kilométrages x [0,14 – (volume réel – 1) x facteurs]) + subvention. Cependant, cela dépend évidemment de la situation de chaque soldat. Cette formule n’est qu’à titre indicatif. En outre, pour faciliter le transport de vos effets personnels, notre société de déménagement Paris dispose des services engageant toutes formes de déménagement de militaire. Pour ce faire, il suffit de nous faire parvenir une demande de devis.