Les frais de déménagement sont des dépenses engagées lorsqu’un client déménage d’un lieu à un autre. Par exemple des frais d’emballage, de mise en caisse, de transport de camion et d’une remorque, d’entreposage en transit et d’assurance. Vous devez prendre en compte les frais de conclusion et les frais liés à l’achat ou à la vente d’un logement. Vous pouvez déduire certains frais liés au déménagement de vos biens ménagers et de vos effets personnels.
Quels sont les frais d’un déménagement ?
Quand on parle de frais de déménagement, on a tendance à ne calculer que les coûts engagés pour le jour J du déménagement. Toutefois, pour calculer le total des frais de déménagement, il faut compter depuis le jour où vous avez entamé une recherche de nouveau domicile ou local. Cela concerne notamment les coûts engendrés par l’agence immobilière, les va-et-vient durant les séances de visites. Sans oublier les contrats et l’achat ou la location d’un nouveau logement. Ceci pour vous dire qu’il faut penser à de nombreux paramètres avant de déménager. Par contre, il est judicieux de calculer à l’avance les frais d’emballage et déballage. Ceci doit se faire en fonction du volume de vos biens. Pour calculer les coûts du volume de vos biens, il est vivement recommandé de consulter un calculateur en ligne.
Frais d’entreposage et de déplacement
Vous pouvez prendre en compte tous les frais liés au cours du déménagement comme suivants :
- Frais de stockage
Prenez en compte les frais liés au stockage et à l’assurance de vos biens ménagers et de vos effets personnels. Ces frais doivent être engagés le plus tôt que possible suivant le déménagement de vos biens. Ainsi que de votre ancien domicile et avant qu’ils ne soient livrés à votre nouveau domicile.
- Frais de voyage
Les frais de déplacement de votre ancien domicile à votre nouveau domicile sont à négocier lors des contrats. Vous pouvez inclure le coût des repas des déménageurs en fonction des termes et ententes de part des deux côtés. C’est-à-dire le client et la société de déménagement.
Quelques paramètres à prendre en compte
- Si vous disposez d’un camion de transport pour déménager vos biens, et que vous ne ressentez pas les besoins d’engager une entreprise de déménagement : vous pouvez déduire le montant de carburant dépensé et le frais de location au cours du déménagement.
Voici comment vous devez calculer les dépenses réelles notamment :
- Les frais de stationnement et les péages que vous payez pour vous déplacer
- En cas de panne ou d’accident sur route, vous devez engager les frais de réparation, d’entretien, d’assurance ou de dépréciation de votre voiture.
En outre, si vous avez payé des frais de déménagement et que le gouvernement vous les a remboursés par la suite, vous ne pourrez pas déduire ces frais de vos impôts. Pour plus d’information, consultez notre plateforme et n’hésitez pas à envoyer une demande de devis.