Est-ce que vous envisagiez de déménager récemment ou si vous espériez le faire dans les mois à venir? Nous savons qu’il y a probablement déjà eu des retards et nous comprenons que les restrictions de circulation peuvent rendre difficile l’organisation de votre déménagement. Avec l’assouplissement des restrictions de circulation au Royaume-Uni, nous pensons qu’il y aura une forte demande de services de déménagements, car ceux dont les projets ont été retardés cherchent à déménager le plus rapidement possible. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre de l’avance et à vous préparer à déménager dès que vous le pourrez.
Savoir conjuguer Covid-19 et déménagement
En général, la première étape pour obtenir un devis durant le Covid-19 et déménagement. Cela consiste à faire venir un conseiller en déménagement à votre domicile pour effectuer une enquête préalable. C’est là qu’il dresse une liste de tout ce qui doit être déménagé et évalue les éventuels problèmes d’accès. Il y a aussi les difficultés particulières de votre déménagement (comme les objets fragiles). De nombreuses entreprises de déménagement peuvent proposer des alternatives à une consultation à domicile. Par exemple une consultation par téléphone par exemple. Une fois que vous avez obtenu tous ces devis, comparez et choisissez le prestataire qui convient le mieux à vos dépenses. C’est de cette manière que vous obtenez un tarif abordable sur le marché.
Planifiez le plus tôt possible
Avec un assouplissement de conditions de déplacement, il est fort probable qu’il y ait une hausse des demandes de services de déménagement, car les restrictions sont allégées en raison du nombre de personnes qui ont retardé leur déménagement. Mais aussi du fait que nous allons bientôt entrer dans la saison propice pendant le Covid-19 et déménagement. Prendre de l’avance et réserver tôt, ou réserver provisoirement votre déménagement. Cela pourrait être la clé pour éviter tout nouveau retard une fois que les déménagements recommenceront.
Voici une autre actualité concernant le coronavirus et le déménagement.
Soyez organisé pour bien comprendre le Covid-16 et déménagement
En attendant le jour du déménagement, vous pouvez faire beaucoup pour que tout se passe bien. Y compris :
- Rédigez une liste de toutes les personnes à qui vous devez signaler votre changement d’adresse. Si vous êtes très organisé, vous pouvez également noter la manière dont vous allez les informer, par exemple le lien vers une page de changement d’adresse en ligne pour les entreprises de services publics ou un courriel pré-écrit à vos amis et à votre famille.
- Désencombrez. Si vous disposez d’un peu plus de temps, utilisez-le pour fouiller vos affaires. Vous pouvez également faire le tri entre ce qui vous accompagne dans votre nouveau logement et ce qui ne l’est pas. Pour les choses qui ne vont pas, triez en tas ce qui pourrait être vendu ou donné, ce qui pourrait être recyclé, etc.
Anticipez le départ et faites déjà vos cartons
Si vous avez déjà vos cartons de déménagement (ou même certains conteneurs comme des valises ou des bacs de stockage en plastique). Vous pouvez prendre une longueur d’avance sur l’emballage. Cela vous évitera un cout supplémentaire. Effectivement le déménageur ne le fera que s’il en reçoit la directive. Concentrez-vous sur les choses que vous n’utilisez pas régulièrement afin qu’elles soient emballées et stockées prêtes à l’emploi. C’est ce que vous devez faire durant ce Covid-19 et déménagement.
Soyez préparé et méthodique
On ne le rappellera jamais assez, même en période de crise sanitaire, il vous est possible de déménager en faisant des économies. La demande de devis est obligatoire. Prenez en ce qu’il vous faut et comparez. C’est de cette manière que vous pouvez déménager en toute quiétude.