Déménagement de laboratoire

Accueil » Déménageur spécialisé » Déménagement de laboratoire

Nous assurons le déménagement uniquement au départ de Paris et de l’Île-de-France

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Quelques informations sur le déménagement de laboratoire

Que peut-on dire à propos du déménagement de laboratoire ? Le rythme des changements dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique signifie que la plupart des entreprises seront finalement confrontées à la tâche redoutable de délocaliser leurs laboratoires. Qu’il s’agisse de fusions, d’acquisitions, de changements dans le financement ou simplement de croissance organique, le déménagement de laboratoire est une opération extrêmement complexe qui touche les scientifiques et les recherches. Cela nécessite l’intervention d’un déménageur France.

déménagement de laboratoire

Comment le déménagement de laboratoire se passe ?

Le déménagement de laboratoire implique le déplacement d’équipements d’analyse de grande valeur, de matières dangereuses, de produits, d’échantillons et parfois d’animaux vivants. Le laboratoire doit être fermé. Les échantillons, les dispositifs et les matériels informatiques doivent être empaqueter à l’avance. Et dans certains cas, les données doivent être emballées de manière sûre et envoyés au nouveau lieu.

En bref, le service de déménagement doit effectuer les tâches suivantes :

  • Transfert de matériel de laboratoire
  • Transmission des données de laboratoire
  • Transfert d’échantillons et de matériel de recherche

Une fois que tous les articles nécessaires ont été déplacés vers le nouveau lieu, ils doivent être déballés et le matériel doit être revérifié et/ou inspecté. Lorsque le laboratoire a été déplacé, tous les services doivent être fournis conformément aux normes BxP telles que les bonnes pratiques de laboratoire (BPL), les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et les bonnes pratiques de distribution (BPD).

Le plan de déménagement de laboratoire

Que vous déplaciez un laboratoire de l’autre côté du hall, de l’autre côté de la rue, le déménagement d’un laboratoire n’est pas un exercice de routine. La réalité est qu’il n’y a pas deux laboratoires identiques et que chacun d’entre eux a ses propres qualités qui doivent être relevés avec soin.

Pour garantir que le déménagement de laboratoire soit un processus sûr et efficace, vous devez créer un plan et un calendrier détaillés. La reconstruction d’un laboratoire typique nécessite trois à six mois de planification avant que l’équipement ne soit déplacé.

Lors du déménagement d’un laboratoire, il est essentiel de planifier tous les détails, surtout si vous déménagez dans plusieurs endroits. Une fois le travail terminé, il faut élaborer un plan de projet qui couvre tous les aspects opérationnels du déménagement. Y compris le calendrier, la propriété et la logistique.

À noter

Le plan doit coordonner les installations d’expédition et de réception, inclure un calendrier détaillé, identifier et hiérarchiser les biens essentiels. Il va falloir préciser l’emplacement des biens dans le nouvel espace, décrire les obstacles logistiques et identifier les besoins essentiels en matière de transport.

Prévoyez suffisamment de temps pour élaborer un plan qui identifie avec précision toutes les exigences du laboratoire. Une fois le plan élaboré, faites-le examiner et approuver par toutes les parties concernées.

Avec une société de déménagement, vous pouvez prévoir à l’avance les imprévus. Consultez les promoteurs de déménagement et effectuez une demande de devis pour avoir une marge de comparaison. Beaucoup de déménageurs proposent des prix à un tarif abordable.

Plus de sujet sur le déménagement de laboratoire ici.